Projet Focus, une fausse bonne idée ?

focus

Il y a quelques mois, j’avais eu l’idée de Focus, le carnet de l’entrepreneur. Ce fut alors l’occasion de tester la méthodologie bien connue : « Just fucking do it! ». Après un premier prototype bricolé peu convaincant, je me décidais à réaliser un second prototype de meilleure qualité, en 10 exemplaires imprimés par un professionnel, que j’ai envoyés à 10 personnes « pertinentes », c’est-à-dire à même de me faire des retours de qualité. La plupart m’ont répondu, et les retours sont de deux types :

* c’est une bonne idée, lance toi
* c’est une bonne idée, mais le papier pose problème : on n’a pas le droit à l’erreur, on est limité en nombre de pages, il faudrait également une version numérique…

Comme souvent dans ces cas-là, ce sont les retours « contre » qui étaient les plus argumentés. En plus de ces retours, j’étais également à la recherche de réelles opportunités (« je connais telle personne », « tu devrais parler à telle CCI de ma part »). Ce ne fut malheureusement pas le cas,.

Le projet reste donc au placard pour le moment, n’ayant pas la force (et les finances) pour le porter seul. Si quelqu’un souhaite le reprendre, avec ou sans moi, n’hésitez pas à me contacter ! Je reste convaincu que le papier a un réel pouvoir sur la prise de distance (les Moleskine sont là pour ça !) et je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé dans ce projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *