« Je n’ai jamais », le nouveau concept en BETA que nous lançons

Je n'ai jamais

Dans un article précédent, j’avais parlé d’un site web sur lequel je travaillais. Après quelques semaines de développement, nous lançons la béta test Lundi 1er Mars! Si vous voulez participer à la Béta écrivez-moi !

Le concept

C’est très simple. Le site répertorie les « Je n’ai jamais » des utilisateurs. Ceux-ci peuvent être :

– des regrets : « Je n’ai jamais visité les pyramides »
– des questions : « Je n’ai jamais compris la fin des Rivières Pourpres »
– des anecdotes : « Je n’ai jamais compris pourquoi je perds toujours mes clés au moment de partir ! »
– des constats : « Je n’ai jamais compris les femmes »

Pour chaque « Je n’ai jamais », les utilisateurs peuvent dire si eux non plus ne l’ont jamais fait (Moi non plus) ou alors si en fait ils l’ont déjà fait ! (Moi si). Dans ce dernier cas, l’utilisateur doit expliquer les circonstances… Pour chaque « Moi si », il est possible de déposer un avis : « Respect », « T’es ouf », « Menteur ». Enfin, tous le monde peut commenter le Moi Si pour demander plus d’informations, l’ovationner…

L’origine

Le concept vient à l’origine du jeu bien connu le « Never Ever » qui se joue généralement en soirées, avec des inconnus. Le but étant d’en découvrir un peu plus sur les invités.

L’équipe

Le projet se fait donc avec Alexandre Aminot, initiateur du projet. Il s’occupe du développement dans le sens large du terme : HTML, Ajax, Php, Javascript et SQL.
Léa Anoufa nous a également rejoint afin de s’occuper du design et de tout ce qui peut se faire sous Photoshop ! C’est toujours intéressant d’avoir dans une équipe une personne avec ses capacités.
Enfin, moi-même, je m’occupe de tout ce qui est communication externe, c’est à dire le compte Twitter, la Facebook Fan Page, le blog à venir mais également la SEO. C’est à priori moi qui m’occupe également du relationnel utilisateur et presse (on peut toujours rêver :D). Mais comme je suis quand même un codeur dans l’âme (si si), je me suis occupé du backoffice (que vous ne pouvez pas voir par définition) avec des statistiques et des graphes pour observer ce que les gentils utilisateurs vont faire. Et j’ai également fait les scripts de feedback, d’envoi de mail et de validation de comptes. Mais le gros du travail a été fait par Alexandre, et simplifié par la qualité de son code.

L’avenir

La béta test restera en place pendant un temps indéterminé (quelques semaines à priori). Une fois le site opérationnel, et une fois que l’on pense le concept mature, nous déposerons le tout sur un domaine dédié. En parallèle, nous travaillerons sur une version plus « osée » du concept, pour se rapprocher au plus du fun du jeu « Never Ever » :D.

Vous pouvez suivre l’avancement du projet sur notre Twitter.

Screenshots

Je n'ai jamais

Nous prenons avec plaisir toutes remarques ou critiques tant sur le fond (le concept) que la forme (le design).

8 réponses à “« Je n’ai jamais », le nouveau concept en BETA que nous lançons”

  1. RémiK dit :

    ça à l’air cool comme concept !
    Je te (vous) souhaite beaucoup de réussite !

    Et je veux bien avoir un accès à la bêta 🙂

  2. Siebmanb dit :

    Parfait on te communiquera l’adresse de la béta dès que c’est près. A priori Lundi 😀

  3. Vivi dit :

    Bonsoir !
    Moi aussi je voudrais bien avoir accès à la version bêta ! J’ai déjà une idée de JNJ « Je n’ai jamais réussi à faire quoi que ce soit sur le site de JNJ à part m’inscrire »…(si tu ne sais pas de quoi je parle, demance à ton filleul 😉 ) J’espère que ce « petit » problème arrivera à être résolu par ce merveilleux Alexandre, sinon j’serai triste…

    Bonne continuation !

  4. Siebmanb dit :

    Salut VIvi
    La raison est simple : pour une raison pour l’instant inconnue (je dois me charger du problème je sais fillot), nos mails vos direct dans le spam. Donc regarde les messages dans le spam sur ton webmail, et tu trouveras notre mail d’activation de compte !

    A bientôt sur JnJ !

  5. Alexandre dit :

    Salut!

    @Vivi
    toi tu étais une priviliégiée, tu avais accès au site avant la bêta !
    Lundi, la version marchera sous IE7, donc tu pourras faire plus que juste t’inscrire !

    @Bastien
    je crois que tu avais mal compris sa remarque 😀

  6. Siebmanb dit :

    Ah ok je savais pas que c’était un problème lié à IE…

  7. marlene dit :

    « Je n’ai jamais essayé votre version beta »… 😉
    good stuf!

  8. Siebmanb dit :

    That’s the spirit !
    Je te re-contacte ce soir ou demain pour les détails ! On est content que quelqu’un comme toi s’intéresse à notre projet ! Je suis sûr que tu auras plein de bons conseils pour nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *