Guy Kawasaki

Guy Kawasaki

J’ai voulu commencer cette rubrique sur les personnalités par un des personnages qui m’a le plus marqué récemment : Guy Kawasaki.

Blog : How to Change the World

Twitter : @GuyKawasaki (attention il tweet énormément et peut fréquemment occuper l’intégralité de votre Twitter :D)

Parcours :

Son parcours est très bien décrit dans sa biographie officielle. J’en reprend ici les grandes lignes.

Il travailla pour une bijouterie. Le premier job de Guy Kawasaki était de compter des diamants ! Selon lui, vendre des bijoux est le business le plus difficile qu’il n’ai jamais rencontré.

Il travaille ensuite pour une société de logiciels éducatifs. Alors que celle-ci est rachetée, la direction veut le transférer à Atlanta. Il refuse, et se fait embaucher chez Apple, en tant que tech-évangéliste. Sa passion pour Apple, il l’a décrit comme cela : « When I saw what a Macintosh could do, the clouds parted and the angels started singing. ». Son travail était de promouvoir Apple auprès des sociétés de développement.

Quelques années après, il monte sa première société, ACIUS, puis une seconde, Fog City Software.

De retour chez Apple, sa mission est de relancer l’image de la marque, prédit à une mort imminente par les spécialistes. « My job was to maintain and rejuvenate the Macintosh cult. ». Une fois sa mission achevée, il crée une société d’investissements, Garage Technology Ventures.

Enfin, il monte le site Alltop, dont le but est, je cite, de pouvoir répondre aux questions « Que se passe-t-il ? » concernant tous les domaines, comme par exemple « Que se passe-t-il en Chine ? », dont une réponse exhaustive et de qualité peut-être difficilement trouvée avec Google.

Il a également écrit 9 livres sur les start-ups, la vente, Macintosh etc.

Mais il est surtout connu pour ses qualités de présentateur et son humour. Je vous invite à regarder sa présentation « The Art of the Start » en quatre parties sur YouTube, qui est pleine d’enseignements et de réponses aux questions des entrepreneurs.

En savoir plus En savoir plus Source Source Illustration Illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *