Contrat d’auteur signé avec Eyrolles

cordova-phonegap-build

Le mois dernier j’ai signé mon premier contrat d’auteur avec Eyrolles, pour la co-écriture d’un livre sur le développement mobile. Tout a commencé en réalité avec le projet de Sébastien Pittion d’écrire un livre sur la technologie Cordova/PhoneGap. Il utilise cette technologie à titre personnel, et du côté de ButterflyEffect, c’est la technologie que l’on a choisie pour nos applications mobiles. Je lui ai donc proposé de nous associer et de contacter les éditeurs avant de commencer l’écriture. Plusieurs d’entre eux ont répondu présent, et nous avons finalement choisi de travailler avec Eyrolles !

L’écriture des premiers chapitres est terminée, et nous espérons avoir terminé pour une sortie officielle prévue en fin d’année, dans la collection « blanche » chez Eyrolles.

4 réponses à “Contrat d’auteur signé avec Eyrolles”

  1. Arthur dit :

    Félicitations ! Je sais que l’écriture te tiens à cœur, et même si ce projet risque d’être assez loin de la romance, c’est un premier pas dans le monde de l’édition pour toi 😉 Et sans doute pas le dernier.

  2. Siebmanb dit :

    Merci Arthur ! En effet c’est une première expérience très intéressante 🙂

  3. Ghys dit :

    Bonjour Bastien,
    je m’apprête à signer un contrat avec une maison d’édition, y’a-t-il des choses à savoir avant de signer ? As-tu fait appel à un avocat pour relire le contrat avant de signer ? Merci bcp !!

  4. Siebmanb dit :

    Bonjour,
    Les seuls points d’attention selon moi : vérifier que tout est clair au niveau de la rémunération, et vérifier qui s’occupe de faire la mise en page du document, ce qui est très long. Je n’ai pas fait relire le contrat par un avocat vu ce que j’ai gagné avec ce projet ça ne valait pas du tout le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *