ButterflyEffect rejoint Citizen Republic

logo_butterflyeffect

Alors que le livre que je co-écris sur le développement mobile est en cours de relecture, et que ma famille comptera un nouveau petit membre en avril prochain, c’est une autre page qui se tourne avec la vente de ButterflyEffect.

Tout avait commencé avec un simple concours de développement mobile, dont la victoire avec notre application mobile de don nous avait poussé à voir plus loin. Quelques semaines après le lancement officiel de l’application ButterflyEffect, la société éponyme naissait, en même temps qu’un constat d’échec : l’application ne trouverait pas son public, pas sous cette forme, pas avec nos moyens et nos ambitions. Petit à petit, ButterfyEffect était donc devenue une agence de développement, d’abord 100% mobile solidaire, pour s’ouvrir petit à petit au web solidaire puis enfin au web et mobile pour les entreprises, les particuliers et les associations. ButterflyEffect ce fut ainsi 30 applications, 30 sites web, pour 40 clients en France, Belgique et Suisse ! Mais nous n’étions pas totalement satisfaits de la situation, ayant abandonnés nos ambitions de startupers et le frisson qui va avec !

Pendant longtemps nous avons cherché à retrouver ce frisson. Tribute Wall nous a permis de reformer l’équipe autour d’un projet nouveau, qui ne manquera pas d’exploser dans les semaines/mois à venir ! Templana de son côté poursuit son ascension, avec toujours autant d’enthousiasme de la part des utilisateurs (12.000 téléchargements depuis le début) !

C’est à ce moment là, à la croisée des chemins, que nous avons fait la connaissance de l’équipe qui allait devenir la nouvelle équipe dirigeante de ButterflyEffect. L’idée de CitizenRepublic était donc de capitaliser sur la réputation et les compétences de l’équipe de ButterflyEffect pour d’une part constituer une partie des fondations de l’agence Citizen Republic, et d’autre part reprendre en main le site d’avis consommateurs monaviscompte, un des leaders des avis sur internet. L’équipe de ButterflyEffect, toujours depuis Grenoble dans de nouveaux locaux, va ainsi avoir en charge toutes les problématiques techniques web et mobiles de CitizenRepublic et de son écosystème.

Cette nouvelle aventure nous permet donc de retrouver le frisson entrepreneurial, et ce aux côtés d’une équipe dont les compétences et le savoir-faire ne sont plus à démontrer, et qui partage avec nous une ambition et des moyens au delà de nos espérances.

Cette aventure a donc commencé officiellement en décembre avec la vente de ButterflyEffect, même si notre travail a commencé bien avant puisque nous travaillons aux côtés de Citizen Republic depuis plusieurs mois maintenant !

Pour conclure, je tenais à remercier toutes les personnes qui nous ont toujours soutenus tout au long de l’aventure ButterflyEffect ! Retrouvez sur le blog de ButterflyEffect une retrospective sur les 42 mois de la vie de l’agence au papillon !

logo_citizenrepublic@2x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *