2010 : des projets. 2011 : encore des projets

Ce n’est pas très original mais la fin de l’année est l’occasion de faire le point sur mes projets et de faire des plans pour l’année qui commence ! C’est aussi l’occasion de vous souhaiter à tous une très bonne année, mes meilleurs voeux et de vous remercier de venir régulièrement me lire ici. Personnellement, j’ai passé un nouvel an féérique à Londres (cf cette photo à Picadilly Circus).

Bastien Siebman Nouvel An 2010

Je N’ai Jamais

Je n'ai Jamais http://jenaijamais.fr/En 2010, nous avons pris conscience du semi-flop du site. Peu de visites, et la motivation en a pris un petit coup. Mais un groupe de 4 étudiants en DUT Info Com a choisi de travailler sur la communication du site en tant que projet de fin d’études. Leur travail est en cours, mais les conclusions initiales sont que nous n’avons pas choisi le bon ton : le site est trop sérieux. Il faudrait re-travailler la charte graphique et la communication globale. Ils vont également travailler à l’établissement d’un partenariat pour, par exemple, réaliser des T-Shirts à moindre prix. 2011 sera donc sûrement l’année du remaniement de la charte graphique et de la sortie de T-Shirts ! Nous allons également revoir notre cible utilisateur et essayer d’attirer des gens plus jeunes.


Je N’ai Jamais – Sexy

Je n'ai Jamais Sexy http://sexy.jenaijamais.fr/En 2010, nous avions annoncé la prochaine sortie du spin-off sexy du site « Je n’ai jamais ». Notre designeuse préférée a été un peu débordée mais elle a quand même trouvé le temps de nous livrer le design ! Nous allons donc encore un peu travailler sur le concept et lancer cette version que nous pensons prometteuse. Elle satisfera le côté coquin que vous avez au fond de vous ;-).


Le Cadavre Exquis des Entrepreneurs

Cadavre Exquis des Entrepreneurs http://cadexquis.juraver.net/Le cinquième chapitre de cette aventure est en cours de correction, et la famille des membres du projet s’agrandit régulièrement. Jérémie fait toujours un super travail à la direction technique du projet. Une récente discussion avec les membres a permis de s’accorder sur la direction du projet : nous restons sur notre lancée, nous mettons en place un comité de relecture, et nous continuons les efforts sur la communication. J’espère que le projet ne va pas s’essouffler et qu’il va prendre son envol !

Bonjour le Mot

Bonjour le Mot http://bonjourlemot.fr/C’est un projet sans prétention lancé avec mes deux camarades de Manintec . Nous sommes fans du réseau Bonjour! et fans des mots drôles, décalés, intriguant. Nous vous invitons donc à nous rejoindre tous les matins à 10h pour découvrir un nouveau mot !


Fight Bullet Points

Fight Bullet Points http://fightbulletpoints.com/« On a qu’à faire un site pour rassembler tous les gens qui se battent contre les mauvais Powerpoint… »

C’est de cette phrase à la base pour rigoler qu’est né ce nouveau projet avec Alexandre. Nous nous proposons de faire partager notre rejet des Powerpoints mal conçus, et notre amour des présentations bien faites. Nous ne sommes en aucun cas des experts. Mais nous sommes au courant du problème, nous essayons de nous améliorer à chaque présentation. Nous voudrions offrir aux gens la possibilité de rejoindre la lutte, et par la même occasion de s’informer sur les méthodes pour s’améliorer. Je parlerai très bientôt du projet plus en détails, notamment du business model (enfin un projet avec un BM!).


Voilà, c’est tout pour le moment ! Sinon dans les cartons j’ai un projet de livre qui, sait-on jamais, se concrétisera peut-être. Je participe également au concours Id’Mobile d’ALTEN avec une application top secrète baptisée « Butterfly Effect ». Et je réalise le portfolio de mon ami Benjamin qui se reconnaîtra. Mon stage ingénieur commence dans un mois, et la solitude de mon appartement me permettra sûrement de faire avancer tout ça ! A très bientôt pour de nouvelles aventures…

2 réponses à “2010 : des projets. 2011 : encore des projets”

  1. Alex dit :

    La solitude, la solitude ..

    On ne sera jamais très loin tu le sais bien grosse nouille 😉

  2. Siebmanb dit :

    Je le sais bien mon grand nounours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *